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DOCUMENT EXCEPTIONNEL : Le Mouv' pour l'émission « La collection Rap » spéciale Mc Solaar

 DOCUMENT EXCEPTIONNEL : Le Mouv’ pour l’émission « La collection Rap » spéciale Mc Solaar
 
Cela fait des années maintenant que je pensais connaitre MC Solaar. Aujourd'hui, je viens de prendre une claque monumentale en lisant les extraits de l'émission spéciale MC Solaar diffusée prochainement (dimanche 9 février à 10h) sur Le Mouv. Reportage éalisé par le magazine Abcdrduson.com, en partenariat avec Le Mouv'.

 
DOCUMENT EXCEPTIONNEL : Le Mouv’ pour l’émission « La collection Rap » spéciale Mc Solaar

Près d'une trentaine de pages sur l'histoire, la saga devrait-on dire de l'album Prose Combat. Des dizaines d'anecdotes agrémentent les commentaires d'ARMAND THOMASSIAN - Chef de projet (label Polydor), BAMBI CRUZ, JIMMY JAY, PHILIPPE ASCOLI - Directeur artistique (label Polydor), ZOXEA ET MELOPHEELO, DANIEL MARGULES (Conseiller de MC Solaar), PHILIPPE ZDAR - Producteur, ingénieur du son, RÉGIS DOUVRY - Premier manager de MC Solaar et PHILIPPE BORDAS - Son photographe.
 
C'est vraiment un document plus qu'exceptionnel.
 
Pour lire le document complet, cliquez ICI
 
Voici des extraits que j'ai sélectionné pour vous :
 
Philippe Ascoli : C'était dur de parler avec Claude. Il est toujours un peu... C'est un personnage. Il sort toujours des citations, il aime bien parler comme un dictionnaire. J'ai su ce que c'était un artiste en travaillant avec lui. Il était un peu flaky, comme on dit en anglais. Le genre de mec, tu lui donnes rendez-vous le jour J à midi, il vient le lendemain à midi. Mais quel plaisir ! On est marqué à vie quand on a fait partie d'un projet comme ça.


Philippe Bordas : C'était quasiment le meilleur footballeur de sa génération en Île-de-France. Un génie gestuel. J'ai fait des matchs avec lui, je voyais même pas la balle. Il a participé au match des vedettes avec Milla, Wiltord... Les mecs, il les contrôlait. Avec Solaar, on est tout le temps dans le testingdrôle. Un exemple : on va faire une séance à Los Angeles. Le premier truc qu'il fait en sortant de la douane, pour montrer qu'il en a rien à foutre, c'est sortir des couteaux papillon cachés dans ses poches, pour montrer qu'il a grugé les américains. Fallait oser ! Et ensuite il fait des flips, des sauts périlleux avant, arrière, alors qu'on vient de faire douze heures d'avion ! Il a une belle gueule, il est rapide, il bouge bien. Photographiquement, c'était du plaisir.
DOCUMENT EXCEPTIONNEL : Le Mouv’ pour l’émission « La collection Rap » spéciale Mc Solaar
Bambi Cruz : Je me rappelle, il a été invité à participer à un match de gala pour M6. Il rentre sur le terrain, et direct, il fait un petit pont à Jean-Pierre Papin. Tout le monde fait « Whooooooah ! » Par contre, ce n'est pas un grand buteur. Il peut partir du fond du terrain, remonter tous les défenseurs, mais le dernier acte, la mise à mort, c'est pas son truc. Si on lui fait tirer un penalty, il ne va pas être bon. Mais pour passer toute une équipe, il est trop fort ! C'est assez bizarre.
 
Armand Thomassian : On sort d'un premier album qui est un gros succès.Qui sème le vent... a fait 50 000 ventes en Allemagne, 30 ou 40 000 en Angleterre, ce qui est beaucoup pour un artiste en langue française. On est présents sur tous les marchés. Je me souviens m'être promené à New York avec un t-shirt MC Solaar. Dans la journée, il y a au moins cinq mecs qui m'ont arrêté pour l'acheter. Toute proportion gardée, Claude était l'équivalent potentiel de ce que les Daft Punk sont devenus. C'était le truc frenchy le plus sexy qu'ont envoyait à l'étranger.

DOCUMENT EXCEPTIONNEL : Le Mouv’ pour l’émission « La collection Rap » spéciale Mc Solaar 

Philippe Ascoli : Solaar et Daft Punk, ça a la même classe, avec ce côté un peu caché. D'ailleurs, toute la scène dite de Versailles aurait voulu faire du rap, mais on dit qu'ils n'étaient pas de la bonne banlieue, alors ils ont fait de l'électro. Mais tous ces gens sont très proches. Solaar a ouvert la voie aux Air, Phoenix, Daft Punk... . Nicolas de Air était fan de Solaar. Hubert Blanc-Francard et Philippe Zdar ont ensuite crée Cassius, proche de Daft Punk. Cette équipe, c'est la proto french touch, plus que le proto hip-hop.
 
Armand Thomassian : Avant la sortie de Prose Combat, Chris Blackwell, le boss d'Island, le mec qui a quand même révélé Bob Marley et U2, réclamait à cor et à cri l'opportunité de récupérer Solaar sur un label qu'il avait monté pour des artistes non-américains. Je crois qu'il y avait aussi Vanessa Paradis. Il nous avait dit « Filez-moi Solaar, et j'en ferai une star aux États-Unis. »
 
Philippe Bordas : Claude, à ce moment-là, il était implanté dans le milieu londonien, il était déjà énorme. Il apportait une mélodie française, presque « onomatopique », qui passait dans toutes les langues. Il manquait le truc américain et boum! ça décollait.


Bambi Cruz : Après Prose Combat, on a eu des propositions qui n'arrivaient pas habituellement en France. Mais j'ai l'impression que même les États-Unis, Claude les a « restreints ». Un exemple : Puff Daddy. Il était passé dans l'émission Fan De. Il est filmé chez lui et là, le mec sort un disque de Claude, et dit : « Moi j'adore MC Solaar, j'aimerais travailler avec lui. » Il tend une grosse perche ! Là-dessus, Claude nous dit qu'il va peut-être faire un titre ou deux avec lui. Puff Daddy annonce « Moi, je fais tout l'album ou rien du tout. » Et là, Claude dit « Oui mais on est quand même la France, il faut faire un album français. » Il ne dit pas ça méchamment, mais il ne veut pas d'un album à l'américaine. Tout le monde aurait sauté sur l'occasion, mais pas lui.


MC Solaar : À l'époque de Prose Combat, j'avais un souci : tous les gens que je connaissais critiquaient mon travail. Je connaissais ces mecs, je savais où ils habitaient, ils étaient déjà venus au studio. Ils étaient obligés de me critiquer pour se singulariser. Je ne disais rien, mais cette critique me touchait vraiment, alors j'ai voulu prouver qu'il y avait un supplément d'âme et de la lutte dans ma musique. L'effet a été bénéfique, et Prose Combat paraît plus costaud. Devoir viser des gens, ça m'a remis dans le hip-hop.


Bambi Cruz : Tout le monde lui en voulait car il était à la pointe. Il fallait se trouver un ennemi. Si tu veux être champion du monde, il faut boxer avec Mike Tyson. Les rappeurs lui envoyaient des pêches, mais il n'a jamais répondu. Sauf à NTM, une fois. Il a juste dit quelque chose comme « Aime tes haines si t'aimes le superflu... » Il n'a même pas cité leur nom. Il l'a retourné !
 
Armand Thomassian : Claude était amené à devenir un artiste populaire. C'est peut-être ce qui a crée de l'agressivité chez les puristes. Je me rappelle, début 92, on commençait à recevoir des grosses propositions d'émission. Foucault, Drucker... Solaar me disait « Moi, je ne veux pas les faire, ils ne jouent que de la merde. » Je lui ai dit « Claude, on ne te demande pas d'aller te déguiser, tu as la possibilité de toucher un public plus large en faisant uniquement ce que tu fais. » Je ne regrette pas de lui avoir pris la tête à l'époque. Je lui disais « Regarde Gainsbourg et les Rita Mitsouko, ils les ont faites, ces émissions. Est-ce que tu trouves qu'ils sont moins bons ? Ces émissions, c'est une tribune pour te permettre de franchir un palier. Utilise-les comme un cheval de Troie : entre et fais tout péter. »


Bambi Cruz : Quand j'ai rencontré Jimmy Jay, il m'a dit : « Moi, je veux monter mon label, je veux une console de mixage SSL et je veux une Ferrari.» Trois ans après, tout ce qu'il avait voulu, il l'avait. À 21 ans. C'est quelque chose qui m'a impressionné. Il avait cette motivation, cette envie d'être son propre patron.


Jimmy Jay : Je me suis retrouvé seul à payer les productions des autres artistes, parce que personne d'autre ne voulait me suivre. Personne ne croyait en ces gens-là : les Ménélik, Sages Po... Si je n'avais pas pris ces risques, tous ces albums, qui ont permis de lancer ensuite les Kery James, les Booba, les Raggasonic, ils n'auraient pas existé. Moi, je voulais juste que ça marche, au maximum, et pour tout le monde.


Bambi Cruz : C'était une époque pas terrible pour Claude. Si tu réécoutesLes Cool Sessions, le message c'est : voici les artistes présentés par MC Solaar. Il avait fait ça par amitié pour Jimmy Jay, pas pour l'argent. Tous ces gens qui lui en voulaient, c'est quelque chose qui l'a marqué. Après ça, il a pris du recul avec tous les rappeurs. Je me rappelle qu'il avait utilisé une image qui résume tout, il m'avait dit : « J'ai l'impression d'avoir porté du bois pour les aider à construire un bateau, mais le bateau est parti sans moi, ils m'ont laissé sur la rive. ».


Armand Thomassian : Un jour, Claude s'est retrouvé dans un supermarché à Villeneuve-Saint-Georges. Sur une boîte de céréales, il a vu écrit « Toi aussi, reçois ton 45 tours de MC Solaar. » Il a appelé Boom Bass et lui a demandé : « Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? » Je pense que c'est à partir de là qu'il a perdu sa candeur. Il a pris conscience qu'il était un produit, il a pris conscience de sa notoriété, de l'importance de son image. Et il a basculé dans une autre forme de carrière.


MC Solaar : Moi, à cette époque là, j'imaginais encore peut-être retourner à la fac. Chez Polydor, deux personnes m'ont recommandé un intermédiaire pour parler avec la maison de disques. Je suis donc allé voir plusieurs conseils, et je me suis arrêté sur celui qui m'a écouté.
 
Daniel Margules : Fin 1996, Claude et ses réalisateurs rentrent en studio pour le troisième album. Claude sent qu'il a une énorme créativité. On a donc l'idée de faire une chose assez rare : un double album à la place d'un album simple. Après un succès comme Prose Combat, c'est une idée originale qui fera progresser sa carrière. Nous demandons l'autorisation à Polydor de continuer l'enregistrement. Le contrat nous y autorise à 100%, mais Polydor refuse. Je fais intervenir l'avocat de Claude. Pascal Nègre [président de PolyGram Disc, maison-mère du label Polydor] ira chez l'avocat, le 23 décembre 1996, pour nous donner enfin l'autorisation d'entrer en studio pour terminer ce double album. Je m'en rappelle, c'était la veille de Noël.


Régis Douvry : Je peux comprendre qu'un artiste veuille avoir le meilleur deal possible, mais quand tu vois ce que ça a donné... Aujourd'hui, il n'y a pas de best-of de MC Solaar. Si t'achètes la BO de La Haine, il n'y a plus le morceau de MC Solaar dedans.


Philippe Zdar : Cette histoire, c'est un truc qui me déprime. Je trouve aberrant qu'en 2014, un kid de 16 ans à Montfermeil, Villeneuve-Saint-Georges ou Chambéry ne puisse pas acheter Prose Combat. C'est d'une tristesse abyssale. Les protagonistes de cette affaire devraient se mettre autour d'une table, et trouver une solution pour que les gens – les vrais gens –puissent à nouveau écouter ces disques.

DOCUMENT EXCEPTIONNEL : Le Mouv’ pour l’émission « La collection Rap » spéciale Mc Solaar
Philippe Bordas : Comme les droits sur ses albums sont bloqués, l'œuvre de Claude va disparaître tout doucement. Même lui, il n'a rien. Il ne possède même pas son œuvre. Un jour, je suis arrivé chez lui avec un carton de quarante kilos. À l'intérieur, il y avait son œuvre complète, de A à Z : 33 tours, 45 tours, cassettes, CD, éditions japonaises, t-shirts, absolument tout. Je lui ai filé, mais je ne sais pas s'il l'a gardé.
 
Philippe Bordas : Solaar, c'est un dilettante. Il n'est pas avide, il n'est pas ambitieux. Son père est parti jeune, et sa mère – qui est extraordinaire – s'est sacrifiée pour les enfants. Dès que Claude a gagné de l'argent, il lui a acheté une maison. Il avait cette ambition là, mais il n'a pas voulu prendre trop de risques. En fait, il a un don, mais il n'est pas habité par une obsession. Un mec comme Bashung, il était obsédé tout le temps. Claude, non. Aujourd'hui, je rêve qu'on se remette à bosser ensemble. Définir une direction artistique à deux pour qu'il fasse un come back. Il pourrait faire un raz-de-marée total. Il faudrait qu'il soit moins variété et reprenne du son à la fois funk, reggae et rap. En flow reggae, il détruit tout !


Philippe Bordas : C'est une sorte de poète anarchiste, Claude. Il est dans la rue, il s'enchante des mots des autres, il prend des notes. Le problème, c'est qu'il est assez flottant. Il dit « On va s'y mettre », mais on ne le fait jamais. Pourtant j'adorerais. Lui il écrirait, et moi derrière je ferais la structure. Là, le rap français, c'est devenu une forme autistique de langage. Ils sont dans un truc où ils ne diffusent plus rien. Le génie de Solaar, comme d'autres argotiers populaires avant lui, c'était d'inventer une langue globale qui touche le peuple. Les rappeurs, ils ne s'adressent plus au peuple. L'esthétique racaille à deux balles, tout le monde peut la faire. Dans Prose Combat, la révolte était un truc presque mélancolique. Rien que le titre : Prose Combat. Les mecs peuvent aller dormir ! Close Combat, Prose Combat, putain...




Boris 
Blogmcsolaar.skyrock.com

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#Posté le vendredi 07 février 2014 16:54

Modifié le vendredi 07 février 2014 17:38

Caroline d'Mc Solaar reprise dans The Voice

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#Posté le dimanche 02 février 2014 06:15

Modifié le dimanche 02 février 2014 14:46

Féfé chante Caroline

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#Posté le lundi 27 janvier 2014 16:21

MC Solaar en solo aux Enfoirés pour Bouge de Là


Back in the 90's ! Avec un public à fond! 
Comment ne pas avoir envie de revenir ?
 

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#Posté le lundi 27 janvier 2014 16:17

MC Solaar en solo aux Enfoirés pour Caroline

On peut le dire...ça fait plaisir d'entendre Claude chanter cette magnifique chanson...plus de 20 ans après sa sortie. et avec le public en back...! What else ?

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#Posté le lundi 27 janvier 2014 16:13

Bonne année 2014 !

Bonne année 2014 !
Bonne et heureuse année à vous tous ! Pleine de joies, de bonheurs, de réussites et....de musiques ! Amitiés. Boris
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#Posté le mercredi 01 janvier 2014 16:04 via Skyrock Android

Mais que devient MC Solaar ?

C'est à cette question qu'ont tenté de répondre les journalistes de M6.
En effet, jeudi 10 octobre a été diffusé un épisode de 100 % Mag dans lequel un long sujet à été consacré à Solaar.
 
Olivier Cachin, Jimmy Jay, personne n'a été oublié, pas même le Blog ! Que l'on peut appercevoir sur la capture d'écran (en haut à droite).
 
Pour voir le reportage, rdv à la quinzième minute : http://www.m6replay.fr/100-mag#/100-mag/11319264-emission-du-10-octobre 

Mais que devient MC Solaar ?
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#Posté le jeudi 10 octobre 2013 19:13

Mc Solaar engagé qui signe la tribune "Pour la dignité des Roms"

Mc Solaar engagé qui signe la tribune "Pour la dignité des Roms"


Pour la dignité des Roms et des gens du voyage !


Comme chaque année depuis 2010, l'été a marqué le début de violentes attaques racistes contre les Roms étrangers et les gens du voyage, citoyens français, qui s'accélèrent avec l'entrée dans la campagnes des élections municipales.
Cette année, c'est Jean-Marie Le Pen qui a lancé les hostilités en juillet en qualifiant la présence de Roms à Nice d'« odorante » et d'« urticante », avant que Christian Estrosi ne joue la surenchère en lançant un « appel à la révolte », véritable appel à la haine, contre les gens du voyage. Gilles Bourdouleix a poursuivi cette saison de la haine en regrettant que l'extermination des tsiganes par les Nazis n'ait pas été totale, puis Régis Cauchet, maire de Croix, a renchéri dans l'escalade ignominieuse en soutenant par avance les meurtriers de Roms, avant que Nathalie Kosciusko-Morizet n'alimente la stigmatisation nauséabonde et que Bernard Debré ne se vautre dans les déclarations racistes les plus outrancières.
Cette haineuse déliquescence du débat public est la conséquence de la stigmatisation dont les les Roms et les gens du voyage ont continuellement été la cible par Nicolas Sarkozy et du fait que la logique impulsée alors n'ait pas été inversée depuis.
Par bien des aspects en effet, la politique menée aujourd'hui à l'encontre des Roms est la poursuite de celle menée par Sarkozy.
Tout d'abord, exemple le plus marquant, la violente et absurde politique d'expulsions : depuis mai 2012, c'est l'équivalent de la totalité des 15 000 à 20 000 Roms étrangers présents sur le territoire national qui ont été expulsés de leurs lieux de vie.
Violente, car cette politique entraîne traumatismes psychologiques, précarité sociale et déscolarisation. Absurde car elle a pour présupposé leur fantasmatique mais irréel nomadisme et pour conséquence l'aggravation de la situation sur le terrain, sans offrir aucune perspective de solutions.
De nouveau, ces populations miséreuses et discriminées, cibles de nombreux stéréotypes éculés et de représentations stigmatisantes, sont instrumentalisées à des fins politiques. Loin de rétablir l'ordre républicain, cette politique entraîne plus d'injustice et plus de désordre, d'autant plus que l'obligation de toujours proposer des solutions de relogement, promesse électorale de François Hollande et mesure-clef de la circulaire interministérielle du 28 août 2012, n'est pas respectée.
Un terme doit être enfin mis à cette absurde et violente politique d'expulsions !
Ces actions sont en lien avec une non-rupture des discours. En effet, s'il n'y a heureusement pas eu de nouveau Discours de Grenoble, de nombreuses déclarations, venant de différents bords politiques, s'inscrivent dans la même veine. Par exemple, celles qui affirment que « les Roms ne souhaitent pas s'intégrer en France pour des raisons culturelles » et qu'ils ont « vocation à vivre en Roumanie » ont des relents nauséabonds. Elles signifient qu'il serait bien inutile d'intégrer des individus qui ne seraient que de passage dans notre pays, alors que ces Européens sont chez eux en France.
Elles favorisent les silences qui accueillent les passages à l'acte violents, comme l'agression quasi-mortelle d'un Rom en juillet à Saint Denis ou la ratonade anti-Roms à Marseille en septembre 2012, alors justifiée et soutenue par la sénatrice-maire Samia Ghali.
Il est urgent qu'un discours républicain fort soit enfin porté par les plus hautes autorités de l'Etat, afin de rétablir le respect des valeurs de la République.
Ces actions sont également en lien avec une non-rupture des visions : la « Stratégie nationale d'intégration » des Roms, qui guide officiellement l'action du gouvernement, reste celle élaborée par Sarkozy. Par conséquent, ce sont des dizaines de millions d'euros du budget européen destinés à des projets d'insertion qui ne sont pas utilisés.
Il est impératif qu'une Stratégie digne de ce nom soit enfin définie, en concertation avec la société civile et dans une perspective d'intégration. Régler ces problèmes ne demande pas des moyens supplémentaires, mais simplement une volonté politique nette.
La loi Alur sur le logement, qui fait notamment entrer l'habitat nomade des « gens du voyage » dans le droit commun, est à ce titre un exemple : préparée dans la concertation, elle montre comment il est possible de résoudre concrètement les problèmes les plus exposés médiatiquement.
Un certain renoncement politique pourrait aussi entraîner le maintien de la discriminatoire loi de 1969.
Héritière de celle de 1912 relative au contrôle des nomades, qui avait notamment instauré des carnets anthropométriques et permis la persécution des tsiganes en France pendant la Seconde Guerre mondiale, très partiellement censurée l'année dernière par le Conseil Constitutionnel, la loi de 1969 oblige toujours les gens du voyage à posséder des passeports intérieurs (titres de circulation) à faire viser régulièrement par les forces de l'ordre, et impose des quotas de population (3% maximum par commune).
Alors qu'elle a été officiellement présentée, la loi de suppression intégrale de la loi de 1969 pourrait voir son examen et son vote être repoussés à après les cantonales de septembre, autrement dit aux calendes grecques. En effet, la gauche, qui porte cette initiative, ne sera alors probablement plus majoritaire au Sénat, rendant impossible de fait son adoption. Ceux qui instrumentalisent les peurs et les haines contre les gens du voyage auraient alors gain de cause. La campagne des municipales ne doit pas être un alibi pour les reculades démocratiques ! La loi de 1969 doit être intégralement supprimée, c'est une urgence républicaine !

C'est pour porter ensemble toutes ces revendications marquées du sceau de la dignité et de l'égalité que nous vous engageons à nous rejoindre dimanche 6 octobre, place de la Bastille à Paris simultanément avec 15 pays, pour la troisième édition de la « Roma Pride – Jour pour la dignité des gens du voyage » ! 


Paul Max Morin, Directeur Exécutif du Mouvement Antiraciste Européen EGAM,Alain Daumas, Président de l'Union Française des Associations Tsiganes - UFAT, avec 
Antoine (Payou) Baptiste (Président de Gitans Languedoc-Roussillon), ASAV 92, Association Nationale des Gens du Voyage Catholique, Josiane Balasko (Réalisatrice , Actrice), Sandrine Mazetier , Députée de Paris - Vice Présidente de l'Assemblée nationale, MC Solaar (Musicien), Pouria Amirshahi(Député des Français de l'étranger – Maghreb/Afrique de l'Ouest), Marius Bauer(Président de Latcho Drom), Antoine Becker (Président l'ANGV Rhône-Alpes),Jean Luc Benhamias (Député européen), Antoine Bernard (Directeur Général FIDH), Claudine Bouygues (Adjointe au Maire de Paris), Isabelle Brachet(Directrice des Opérations de la FIDH), Martial Brillant (Président de l'ANGVC Angers), Yago Briset (Président de Niglo Breizh), Isabelle Bruneau (Députée de l'Indre), Sarah Carmona (Présidente de Regards de Femmes Tsiganes), Roland Castro (Architecte), Laura Chatel (Sécrétaire Fédéral des Jeunes Ecologistes), Elie Chouraqui (réalisateur, producteur et scénariste), Bruce Clarke (Artiste plasticien), Yvan Le Bolloc'h (Musicien), Karima Delli  (Députée européenne), Collectif D'ailleurs nous sommes d'ici, Catherine Coquio(Professeur d'université - Paris 8), Pierre Henry (Président de France Terre d'Asile), Sergio Coronado (Député des Français de l'étranger Amérique latine – Caraïbes), Christophe Cortez (Président des Gitans de Cavaillon), Christophe Cusol (Président de Le Niglo en Colère), Christophe Daumas (Président de Marriane Voyage), Laurence Abeille (Députée du Val-de-Marne), Brigitte Allain (Députée de Dordogne),Jeanne Daumas (Présidente de Romnies), Maria de Franca (Directrice de la rédaction de La Règle du Jeu) Jean-Claude Dulieu (co-Président du MRAP), Isabelle Durant (Député européenne & Vice-Présidente du Parlement Européen), Miran Faipi (Président de l'Union Des Roms De L'Ex- Yougoslavie En Diaspora), Eric Fassin (Sociologue, Université Paris 8),Gianfranco Fattorini (co-Président du MRAP), Jacqueline Fraysse (Députée des Hauts-de-Seine), Mariano Garcia (Président de Casa d'Espagne), Joël Giraud(Député des Hautes-Alpes), Génériques pour la mémoire de l'immigration André Glucksman , (Philosophe et essayiste), Sihem Habchi (Chercheuse laboratoire Éthique,Santé et Politique, Paris V. Ex-Présidente Ni Putes Ni Soumises), Jonathan Hayoun (Président de l'UEJF Union des Etudiants Juifs de France), Père Arthur(Prêtre), Bernadette Hétier (co-Président du MRAP), Marcel Hognon (Président du Mouvement des intellectuels Tziganes), Francine Jacob (Déléguée France du Forum européen des Roms et des Gens du voyage au Conseil de l'Europe et Présidente de Jamais Sans Nous), Karim Lahidji (Président de la FIDH), Tony Lariviere(Président de Français du Voyage), Patrick Le Hyaric (Directeur du journal "L'Humanité" et député européen)  , Renée Le Mignot (co-Président du MRAP),Cindy Léoni (Présidente de SOS Racisme), Antoine Madelin (Directeur des activités auprès des OIG), Raïf Maljoku (Président de Romano Phralipé), Noël Mamère (Maire de Bègles, Député de Gironde), Dr Jacky Mamou (ancien Président de Médecins du monde, Président du Collectif Urgence Darfour), Fernand Maraval (Président de Alerte L'indien), Dominique Sopo (Ancien président de SOS Racisme, Membre du Conseil National du Parti SocialistePierre Ménager (Président de Entre Aide Gens du Voyage), Radu Mihaileanu (Cinéaste), José Moréno(Président ADPG), MJCF (Mouvement Jeunes Communistes de France), Lucas Nédelec (Sécrétaire Fédéral des Jeunes Ecologistes), Néziri (Metzo) Nedzmmedin (Président du Centre Culturel Des Pays Centraux Et Orientaux – CCPCO) , SétaPapazian (Présidente du Collectif VAN – Vigilance Arménienne contre le Négationnisme), Thierry Patrac (Président de l'Association Cultures et Traditions des Gitans du Grand Sud et de Génération Musique), Fadela Amara (Ancienne Ministre de la Ville, Ancienne Présidente de Ni Putes Ni Soumises), Cindy Pétrieux(Présidente de la Confédération Etudiante), Jean-Luc Poueyto (anthropologue, Université de Pau et des Pays de l'Adour), Jose Pubil (Président des Gitans de France), Monique Rabin (Députée de Loire Atlantique), Maximilia Raguet , Président de la FIDL, Vincent Ritz (Président de Regards), Baptiste Riot (Président de Malki Tsigani), Barbara Romagnan (Députée du Doubs), Yohan Salles(Président de Gitans de Tarascon), Marceau Sivieude (Directeur Afrique de la FIDH), Gino Soles (Président de l'Association Culturelle Catalane),  Joseph  Stimbach (Président Chave Foun WINTA), Yves Ternon (Historien), Ara Toranian (Co-président du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) et directeur de publication du magazine Nouvelles d'Arménie),Marie-Christine Vergiat (Députée européenne) Giorgi Viccini (Président du Comité pour le Respect Des  Droit Des Tsiganes), Sasha Zanko (Président de Tchatchipen).

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#Posté le jeudi 26 septembre 2013 08:11

Mais que préparent-ils ?

Mais que préparent-ils ?


Hier, mardi 16 juillet, Jimmy Jay et MC Solaar se sont rencontrés.
Est-ce le signe d'une nouvelle collaboration ?
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#Posté le mercredi 17 juillet 2013 10:07

Solaar en grande forme à Solidays invité par -M-


A partir d'1 minute ;)
 

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#Posté le dimanche 30 juin 2013 23:33

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